Infos réseau :

OUZBEKISTAN : Les Merveilles de la Route de la Soie

du 08 au 18/09/2020

J 1 (08.09.2020/Ma) Notre région vers PARIS –Tachkent (vol)

 

 

Départ de notre région en car en début d’après midi pour gagner ROISSY et formalités d’embarquement.

 

Envol à destination de Tachkentsur vols réguliers UZBEKISTANAirlines. Dîner et nuit à bord.

J 2 (09.09.2020/Me) Tashkent (visites) -Ourghentch –Khiva (transfert 30 km)

En matinée, arrivée à l’aéroport de Tashkent, la capitale d’Ouzbékistan, accueil par le guide francophone, transfert et installation à l’hôtel. Petit déjeuner dans le restaurantde l’hôtel.

* Les chambres sont mises à votre disposition dès votre arrivée. Première découverte de la capitale ouzbèque avec la place Khast-i-Imam, le centre religieux de Tashkent, constitué de plusieurs bâtiments des XVIe–XIXes.; la madrasaet le mausolée Barak Khan, le mausolée d’al-Kaffal Shashi, la mosquée du Vendrediet la madrasa Moyie Mubarekqui abrite son ancien Coran du VIIes..

Visite de la très belle medersa Koukeldach, construite dans la deuxième moitié du XVIes et le bazar Tchorsou, le plus grand marché de l’Ouzbékistan... Déjeuner dans un restaurant typique local.

Après-midi poursuite des visites de la capitale avec le Musée des Arts Appliqués, transfert à l’aéroport et envol pour Ourghentch. En soirée arrivée à l’aéroport d’Ourghentch la capitale de la région du Khorezm et court trajet jusqu’à Khiva. A l’arrivée transfert etinstallation à l’h

J 3 (10.09.2020/Je) Khiva (visites à pied)

 

Petit déjeuner dans le restaurant de l’hôtel.

 

Journée complète consacrée aux visites de Khiva: la madrasa Mouhammad Amin Khanet le minaret Kalta, la forteresse Koukhna Ark.Visite du Tach Khaouli, ou le «Palais de Pierre» et son Harem.

 

Déjeuner dans le cadre d’une ancienne madrasa de la ville intra-muros de Khiva.

 

Après-midi poursuite des découvertes de Khiva: lebeau mausolée de Pakhlavan-Mahmoud, le principal saint du pays, la madrasa Islam Khodjaet son minaret de 45 mètres. Visite de la mosquée du Vendrediavec ses 218 colonnes en bois sculpté. En soirée le dîner traditionnel. Logement à l’hôtel.

J 4(11.09.2020/Ve) Khiva -Boukhara (450 km ~8-9h de route)

Petit déjeuner.

Tôt le matin route en direction de Boukharaen passant les sables rouges du désert Kizil-Koum. Sur la route traversée de la steppe aride avec ses troupeaux de moutonsd’astrakan, puis découverte du fleuve de l’Amou-Daria, véritable serpent bleu dans le désert...

Déjeuner en cours de route dans une tchaykhana ouzbek où vous dégusterez les shashliks, littérallement «6 morceaux», brochettes de viande de bœuf ou de mouton.

Après-midi poursuite de route vers Boukhara, arrivée en fin d’après-midi, transfert et accommodation à l’hôtel.

En soirée, une balade libre dans la vieille-ville de Boukhara.Dîneret logement à l’hôtel.

J 5(12.09.2020/Sa) Boukhara (visites à pied)

Petit déjeuner.

Découverte de la vieille-ville de Boukhara, la plus secrète des cités caravanières avec ses ruelles étroites et ses monuments qui envahirontle cœur des visiteurs.

Journée complète consacrée à la visite de la vieille ville de Boukhara: l’ensemble Po-i-Kalyan, les coupoles des changeurset des chapelliers, les coupoles des bijoutiers, la mosquée Magok-i-Attari, l’une des plus anciennes de la ville sur le site d’un ancien temple zoroastrien. Déjeuner traditionnel dans un restaurant de la ville. Après-midi poursuite des visites: l’ensemble du Liabi-Khaouz, lacitadelle d’Ark, forteresse des souverains, vieille de 2000 ans, historiquement la principale place de la ville ; la mosquee Bolo-Khaouz avec ses vingtspilliers, le mausolée d’Ismail Samani, l’un des plus anciens monuments de la ville et à proximité, le mausolée Tchachma Ayyub.Dîner dans un restaurant traditionnel. Logement à l’hôtel.

TSVP

Deux options ajoutées au programme = visite d’une cave et show théâtral en costumes historiques

ôtel. Dîner en ville et logement à l’hôtel.

 

J 6(13.09.2020/Di) Boukhara (visites)

 

Petit déjeuner.

 

En matinée poursuite des visites des monuments à l’extérieur de Boukhara: la madrasa Tchor Minor, ou «quatre minarets»,cachée dans les ruelles des anciens quartiers de la ville. Visite de la nécropole Bahaouddin Nakchbandi, le site le plus sacré de la ville; Visite de la résidence d'été des émirs de Boukhara, Sitora-i-Mokhi Khossa, qui fut la résidence secondaire des derniers émirs de Boukhara.

 

Excursion dans lamaison-musée de Faïzoulla Khodjaev, un riche marchand du XIXes.,qui offre une riche collection des habits traditionnelles des boukhariotes de la fin du XIXedu début du XXesiècles. Déjeuner dans le restaurant «Suzana» appartenant à la maison-musée de Faïzoulla Khodjaev.Après-midi libre dédiée à vos découvertes personnnelles en ville.En soirée, repas traditionnel dans un restaurant de la ville. Logement à l’hôtel.

J 7(14.09.2020/Lu) Boukhara –Nourata –Camp de yourtes (300 km ~5h de route)

Petit déjeuner.

En matinée départ en direction de Nourata; sur le chemin arrêt dans la région de Navoi pour découvrir les vestiges d’un ancien caravansérail Rabat-i-Malik (XIes.) et duréservoir d’eau Sardoba (XVe s.); A l’arrivée à Nourata transfert dans une maison d’hôtes pour un repas traditionnel. Après-midi visite de la ville avec l’ensemble Tchachmaet la source sacrée, puis les ruines d’une antique citadelle d’Alexandre le Grand. Départ (70 km) vers le village Yangui Gazgan. Pause détente(thé, fruits secs), installation sous les yourtes. Au coucher du soleil balade à dos de chameaux de Bactriane(20-25 min) dans les dunes de sable aux alentours du campement. En soirée apéritif à la belle étoile (vodka, porto local) suivi d’un dîner festif autour du feu de camp, avec musiques et chants traditionnels du troubadour kazakh Akyn. Logement en yourtes(4 à 6 personnes/yourte).

J 8(15.09.2020/Ma) Camp de yourtes –Village de Mitan –Samarkand (300 km ~5h de route)

Petit déjeuner.

En matinée, route en direction de Samarkandvia le village de Mitanpour passer des moments uniques et « vivre à l’heure ouzbèque».Arrivée vers midi et accueil chaleureux par la famille locale. Déjeuner traditionnel, des moments conviviaux à partager.Après-midi vous pourrez faire unpetit tour du village pour découvrir leur mode de vie traditionnel...Poursuite de route pour Samarkand, à l’arrivée transfert et installation à l’hôtel. Dîner dans un restaurant typique local pour déguster les spécialités du pays dans une ambiance traditionnelle...Logement à l’hôtel.

J 9(16.09.2020/Me) Samarkand (visites )

Petit déjeuner.

Journée complète consacrée à la découverte de la ville: la fameuse place Réghistan,l’ensemble unique de trois madrasa de briques décorées de délicats carreaux de faïence émaillés et transformés en centres artisanaux : Tilia-Kari(mosquée d’or, expo photo), Shirdor (musicien Bobur joue pour vous des 10 instruments traditionnels ouzbeks), Oulough Beg, (broderies de suzani, bureau du prince astronome, exposition artisanale dans la mosquée, tailleur de mosaïques) et qui datent du XVeau XVIIesiècles. Déjeuner traditionnel dans un restaurant ouzbek.Après-midi poursuite des visites avec les vestiges de l’observatoire Ouloug Beg, premier observatoire en Orient où un énorme sextant permettait de contempler des astres et des étoiles, lemusée Afrosiab dont lapièce maîtresse est une fresque du VIIes., l’une des rares de la période préislamique de la région. Dîner dans un restaurant local. Logement à l’hôtel. (show théâtral prévu avec costumes historiques)

J 10(17.09.2020/Je) Samarkand (visites) –Tachkent (train)

Petit déjeuner.

Poursuite des découvertes de Samarkandavecla nécropole Shakh-i-Zinda, une vraie perle de l’architecture de Samarcande XIVe-XVes, ensemble unique, où on trouve tous les procédés artistiques de décoration des édifices islamiques; la mosquée Bibi Khanoum: les meilleurs architectes et artisans venus du Khorossan, d’Azerbaïdjan

ou d’Inde s’attelèrent à la construction de ce qui devait être la plus grande mosquée d’Asie centrale. A proximité le pittoresque bazar Siab: des bruits, des couleurs et des odeurs…

Déjeuner dans un restaurant ouzbek pour découvrir une cuisine traditionnelle et différentes recettes locales. Après-midi visite du mausolée Gour-i-Emir, doté d’un superbe dôme nervuré et décoré de papier-maché à l'intérieur. Le mausolée de Gour-Émirest le plus beau complexe architectural élevé par Tamerlan pour son petit-fils. Tamerlan lui-même est enterré ici avec d’autres membres de sa famille.

Transfert à la gare, départ en train rapide «Afrosiob» pour Tachkent.En soirée dîner d’adieu dans un restaurant ouzbek à l’ambiance authentique.Logement à l’hôtel. Dîner en ville

J 11 (18.09.2020/Ve) Tashkent –Paris (visites & vol)Arrivée à PARIS et retour en région

Petit déjeuner.

Suite desdécouvertesde la capitale ouzbèque avec la Place de l’indépendance et son monument aux morts. Un gigantesque espace réservé aux manifestations officielles et aux grandes célébrations annuelles. Le Théâtre d’Opéra et de Ballets Alisher Navoïréalisé par l’architecteTchussiev du tombeau de Lénine à Moscou. Déjeuner dans un restaurant typique local.

Transfert à l’aéroport de Tashkent (2h d’avance), envol pour Paris sur vol direct Uzbekistan Airways.

Bons services à bord et arrivéeen fin d’après-midi à ROISSY. Récupération des bagages et retour en car dans notre région avec de multiples souvenirs en tête! FIN DE NOS SERVICES!

POINTS FORTSde ce voyage magnifique :groupe limité à 26 personnes!!!

● La glorieuse Route de la Soie:Khiva, ravissante ville-musée à ciel ouvert, tout droit sortie des Mille et une Nuits, Boukhara, ville de plus de 2 500 ans, autrefois centre de la civilisation mondiale, aujourd’hui sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et Samarkand, ville phare de l’Orient à l’époque de Tamerlan!

● Une formule très complète qui offre une approche réelle de l’Ouzbékistan en tant qu’ancienne ville caravanières de la Route de la Soie et à la foistraditionnel avec des visites authentiques et desdécouvertes uniques;

● Le village de Mitan(population riche en générosité, us et coutumes locales, etc), de nombreuses rencontres avec des populations locales, la découverte du mode de vie traditionnel dans cette campagne à 60 km au nord-ouest de Samarkand;

● Le campement de yourtesde Yangui Gazgan: l’apéritif à la belle étoile, le dîner traditionnel, les chants locaux du troubadour kazakh Akyn autour du feu du camp, le ciel étoilé du désert vous ouvriront les portes d’un autre monde...



 

 

Adulte : 1990 € par personne base chambre double
Le prix comprend :
  • Les acheminements en car vers l'aéroport de PARIS CDG. Les vols sur la bonne Cie régulière UZBEKISTAN AIRWAYS. La pension complète (l'eau minérale et le thé à chaque repas en quantité illimitée) du petit déjeuner le jour 2 au déjeuner le jour 11. Le transport et les transferts selon le programme en véhicule climatisé avec un chauffeur (sauf des déplacements non prévus dans le programme). Un bon guide accompagnateur francophone pendant le circuit. Les droits d'entrées (musées et sites). Le port des bagages dans les hôtels en Ouzbéquistan. NOTA : il n'est pas possible d'envisager les porteurs de bagages aux aéroports ou gares en Ouzbékistan. Un cadeau souvenir à chaque participant du voyage; assistance sur place. Les pourboires de base au guide et chauffeur. Les assurances annulation, bagages, assistance rapatriement habituelles de la Clefs des Champs.
Le prix ne comprend pas :
  • Les dépenses personnelles, les options éventuelles, les autres boissons, tout ce qui n'est pas compris dans notre programme. Le permis de prendre les photos / Vidéos (sites, musées). Le visa pour les voyageurs non Français à obtenir auprès de leur ambassade.
  • FORMALITES = PASSEPORT obligatoires ayant encore trois mois de validité au retour du voyage.
  • PAS DE VISA POUR LES RESSORTISSANTS FRANCAIS! les autres nationalités doivent consulter leur ambassade !
OUZBEKISTAN : Les Merveilles de la Route de la Soie
 
Voyages Francotte - 54 Rue du Ridoux - 08320 Vireux Wallerand - Tél. 03 24 41 81 46
facebook voyages francotte
contact voyages francotte